Comment faire une fête surprise ?

Organiser une fête surprise peut être une tâche ardue ! Avertir tout le monde, les préparatifs, s’assurer que l’invité d’honneur soit vraiment surpris… Il y a tellement de choses à faire et à retenir en même temps ! Voici quelques conseils pour réussir votre fête surprise.

Une question d’organisation

Bien sûr, vous pouvez organiser une fête surprise en une semaine, mais pour cela vous devez être une personne très organisée qui sait bien improviser. Si ce n’est pas votre cas, essayez de planifier quelques semaines, voire quelques mois à l’avance, pour réduire les risques de désordre. En ce qui concerne les invités, assurez-vous qu’ils aient bien compris qu’il s’agit d’une surprise et qu’il est important que tout le monde arrive à l’heure. Il serait plus prudent de fixer une heure bien plus tôt. Ainsi, même si un des invités arrive en retard de vingt minutes, cela ne gâche pas la surprise. 

Veillez à ne laisser traîner aucun indice

Envoyer les invitations par La Poste ou par courrier électronique est assez risqué. En effet, il y a des chances que la personne à surprendre tombe dessus. Cela pourrait ruiner la surprise ! Essayez donc d’appeler chaque invité personnellement. Vous pouvez également créer une page d’événement visible uniquement par les invités sur les réseaux sociaux. Veillez à faire passer un message clair, à savoir que la fête sera une surprise. Si vous décorez l’espace de la fête avec des lumières, des flashs ou encore des ballons, assurez-vous qu’ils ne soient pas visibles de l’extérieur. Cela gâcherait l’effet de surprise.

Ne jouez pas la carte de l’indifférence

Bien entendu, une fête surprise doit être cachée, mais cela ne veut pas dire que vous devez faire croire à l’invité d’honneur que vous avez oublié son anniversaire. Cela peut être blessant, et une fête surprise ne compensera peut-être pas la déception. La meilleure façon de faire preuve de discrétion lors d’une fête surprise est de vivre la vie comme vous la vivez, en donnant l’impression que tout se déroule à son rythme habituel et régulier. Parfois, les enfants ne savent pas comment garder un secret. Il est préférable de ne les tenir au courant que le jour même ou quelques heures avant la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *