Comment organiser une fête sur le thème tropical & jungle

  • Playmobil Country - Décoration de fête avec poneys - 70997
    Complète ta collection Playmobil de la gamme Playmobil Country avec ce kit Décoration de fête avec poneys.Grâce à ce jouet Poney Playmobil, tu vas adorer organiser une fête d'anniversaire sur le thème des poneys ! Les ballons sont gonflés et le gâteau d'anniversaire accompagné d'une boîte de pâtisseries sont installés! Au programme la maman Playmobil a prévu une activité mise en beauté des poneys, de jeux, le gouter d'anniversaire et enfin l'ouverture des cadeaux ! Que la fête commence !Cette boîte de Playmobil inclut :- 1 personnage maman - 2 personnages enfants- 2 figurines poneys - des décorations - une table- un gateau d'anniversaire- des pâtisseries - Et autres accessoires...Des heures d'amusement et de jolies histoires au programme ! 
  • STYLEDRY State of Mind XXL Scrunchie 1 Stück
    Ce chouchou surdimensionné à l'imprimé léopard, également appelé scrunchie, transforme vos cheveux en une déclaration de safari et donne du peps à toutes vos tenues. Que vous ayez une fête à thème ou que vous n'arriviez pas à vous décider sur ce que vous voulez porter, vous deviendrez la reine de la jungle avec ce scrunchie sauvage.Voici comment l'utiliser : Ce chouchou est souple et extensible. Vous pouvez l'utiliser pour embellir votre queue de cheval ou le porter avec un chignon. Ce scrunchie ajoute quelque chose de spécial à vos cheveux sans trop d'efforts. En outre, c'est un joli accessoire parfait à porter au poignet.

Une fête axée sur le thème tropical et jungle peut être une excellente option, en l’occurrence si vous êtes passionné du plein air, de la forêt tropicale ou des animaux. Cependant, une telle soirée ne saurait être organisée de la même façon que les autres, car elle offre de nombreuses idées de créativité. Il existe des dispositions spéciales qui entrent en jeu, notamment au niveau du décor, de la musique, des jeux joués et des collations. Pour instaurer effectivement une ambiance originale, voici l’essentiel à faire en dehors des préparations standards.

Miser sur la bonne décoration


Sans doute, les éléments qui entrent en compte dans la décoration ont un impact direct sur le thème de votre fête. En effet, un invité qui apparaît, en un coup d’œil, doit pouvoir remarquer que votre décoration reflète effectivement une jungle ou une ambiance tropicale. S’il s’agit par exemple d’un anniversaire, la déco d’anniversaire jungle et tropical doit nécessairement intégrer les feuilles exotiques. 

Pour faire croire aux gens que vous êtes dans un environnement de jungle chaud, remplissez l’espace de plantes. De même, il est possible de miser sur les guirlandes de cactus ou de flamant rose. En plus de ces éléments, n’oubliez pas surtout d’ajouter à la décoration des objets en forme d’animaux. Ceux-ci sont indispensables pour parfaire l’ambiance relativement aux thèmes choisis. Pour cela, il existe des ballons en forme d’animaux et des objets de décoration à suspendre qui peuvent parfaitement vous aider à refléter l’effet jungle recherché. Sur le marché, trouvez des modèles en forme de serpent, d’oiseaux ou de petits singes à disposer un peu partout dans votre salle de fête.

Apporter l’effet de la mer

La déco d’une fête sur le thème « tropical et jungle » nécessite également qu’on réunisse des objets qui rappellent la mer. À ce niveau, vous devez être créatif, car il existe de nombreuses options que vous pouvez explorer. C’est donc le moment de faire parler vos goûts et mettre en branle votre créativité. Par exemple, il est possible de garnir les plateaux avec des fleurs tropicales, utiliser les guirlandes de lumières scintillantes, mettre en place des chaises de la plage, disposer des coquillages un peu partout dans la salle de fête, etc. En ce qui concerne les collations, vous pouvez servir dans les sceaux à châteaux de sable. Tout cela participe à l’optimisation de l’effet tropical recherché.

Choisir la bonne couleur

Il est important de choisir la couleur idéale si vous souhaitez avoir une fête « jungle et tropical ». Pour ces types d’occasions, il est recommandé de jouer avec les nuances de vert. L’avantage de cette option réside dans le fait qu’elle vous permet de mettre en avant l’aspect nature et jungle de la soirée. Ainsi, pour vos assiettes, nappes, serviettes ou ballons, orientez-vous vers les tons kaki, vert pomme, vert bouteille, etc.

Cependant, tout n’est pas toujours vert dans une jungle. Cela suppose que votre décoration peut recevoir une petite touche de blanc, de jaune, de marron ou encore de beige. L’idée, c’est de faire en sorte que la fête reproduise approximativement la jungle ou l’effet tropical. Il ne serait donc pas idéal que vous restiez figé.

Opter pour la bonne matière


Pour compléter votre décoration sur la « tropical et jungle party », il est nécessaire de choisir la bonne matière. Ici, étant donné que tout tourne autour de la nature, le bois sera le choix parfait pour vos différents meubles. Comme sous plats, sous vase ou sous verre, il est possible de miser sur les rondins de bois. Bref, n’hésitez pas à mettre en évidence votre imagination pour créer effectivement une ambiance jungle en fonction des objectifs.

Prévoir des jeux adaptés à la fête

Épingler la queue sur l’âne, épingler la queue sur l’éléphant, les charades dans la jungle… voici autant de jeux auxquels on peut s’essayer lors d’une fête portant sur le thème de la jungle. À noter que si la soirée est exclusivement destinée aux enfants, il y a encore de nombreux autres jeux à privilégier. En gros, de multiples possibilités sont à explorer pour mettre du boom au cœur de chacun. Pour finir, n’hésitez pas à mettre de l’ambiance avec de la musique spécifiquement dédiée aux vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *