Comment s’habiller pour son anniversaire de mariage ?

Un anniversaire de mariage, peu importe l’année, est un moment pour célébrer et profiter d’un moment en couple, voire d’une soirée romantique à deux. Mais avec une telle célébration, il faut la tenue parfaite. Alors, voici quelques bases pour savoir comment vous devez vous habiller.

Décider de la bonne couleur

Avant de jeter votre dévolu sur la première robe que vous voyez, considérez vos options de couleur. Si vous allez à une soirée dans un restaurant prestigieux avec votre homme, déterminez la couleur qui pourrait convenir à l’ambiance. À titre d’exemple, pour 50 ans de mariage, l’or est à l’honneur. Mais cela ne signifie pas que vous devez arborer une tenue avec des pièces en or ou d’une couleur assortie. Cherchez plutôt une couleur qui correspond à votre teint. Essayez une robe dans une couleur sobre, neutre et classique comme le noir. Si vous avez un teint clair et des cheveux foncés, portez des bijoux à pierres bleus comme la topaze bleue ou le saphir. Si vous avez un teint légèrement foncé, choisissez des bijoux lumineux.

Opter pour le bon style

Lorsque vous choisissez une robe pour votre anniversaire de mariage, vous devrez prendre celle qui est dans une coupe mettant en valeur votre féminité. Si vous avez un physique en forme de poire, portez une robe trapèze avec une jupe moyennement ample. Si vous êtes une femme ronde, ne portez pas une robe à motifs et à plis ou avec des ornements autour de la poitrine. Choisissez plutôt une robe à manches longues pour couvrir vos bras. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une soirée romantique pour célébrer un anniversaire de mariage, n’hésitez pas à montrer un peu de peau, sans tomber dans la vulgarité.

Choisir le bon tissu

Le choix du tissu de votre tenue d’anniversaire de mariage ne doit pas vous imposer des limites. Néanmoins, il est préférable de bien le faire en fonction de la saison. Pour les mois chauds, évitez la laine et choisissez des tissus légers comme la soie ou le lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *