Conditions Générales de Vente

Mentions légales

 

 

Le présent site internet  www.lafeteagogo.fr est édité par la société EZANDIS – LA FETE A GOGO, dont le siège social est situé à : RN 1 – C.Cial But-Castorama – 95460 EZANVILLE – France,

 

SASU au capital de 7500 €

Siret : 443 973 078 00019

Code APE : 4778C

Téléphone : 01 39 35 70 86

E-mail : lafeteagogo@orange.fr

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES – SERVICE CLIENT

 

Pour toute question relative à un produit, vous pouvez nous contacter par email adressé à lafeteagogo@orange.fr ou par téléphone au :

 

-        01 39 35 70 86 : magasin d’Ezanville, ouvert du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

-        01 30 39 64 35 : site de gestion des commandes, ouvert de 8h à 13h et de 13h30 à 16h

 

Pour toute question relative à une commande, vous pouvez nous contacter par email à lafeteagogo@orange.fr ou par téléphone au :

 

-        01 30 39 64 35 : site de gestion des commandes, ouvert de 8h à 13h et de 13h30 à 16h

 


ARTICLE 1 – PRIX

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

 

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droit d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de LA FETE A GOGO. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

 

Toute commande, quelle que soit son origine, est payable en Euros.

 

LA FETE A GOGO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de l'enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété de LA FETE A GOGO jusqu'au paiement complet et intégral du prix.

 

Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

 

 

ARTICLE 2 – COMMANDE

 

Vous pouvez commander via notre site internet www.lafeteagogo.fr, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Si vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande via internet, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email.

A chaque étape de votre commande, vous recevrez un email vous informant de l’avancée de votre commande, de la prise en compte jusqu’à l’expédition.  

 

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8 à 16 heures. Pour bien calculer votre délai de livraison, retrouvez les informations relatives aux expéditions dans l’article 3.

 

LA FETE A GOGO se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

 

LA FETE A GOGO s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), LA FETE A GOGO s'engage à en informer au plus vite le client. La commande sera alors modifiée ou annulée en accord avec le client, et le montant correspondant remboursé

 

Les photos de nos produits, visibles sur le site www.lafeteagogo.fr, sont fournies par nos fournisseurs. Certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier d’une fabrication à l’autre, et le visu également d’un écran à un autre, notamment pour les couleurs, mais les différences éventuelles entre notre visuel et la réalité sont très rares. En cas de doute ou de soucis, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Certains produits peuvent faire partie d’un assortiment. Ainsi, la couleur peut être aléatoire ; dans ce cas, l’information est précisée dans le descriptif de l’article.

 

Les produits sur notre site sont exclusivement destinés à la vente : en effet nous n’y proposons pas de location de costumes ou autres. (Pour la location de déguisements, d’hélium et de gonfleur électrique, vous pouvez vous rendre au magasin d’Ezanville.)

 

Tout contrat conclu avec le client sera archivé par LA FETE A GOGO pendant une durée de 10 ans. Le client pourra donc à tout moment réclamer un duplicata de facture d'un contrat antérieur.


ARTICLE 3 – EXPEDITION ET LIVRAISON

 

Les frais d'expéditions sont à la charge de l'acheteur (sauf offre particulière). Les frais de port sont calculés et indiqués au fur et à mesure de votre commande, en fonction du poids des articles sélectionnés : vous êtes informé avant de valider votre commande.

 

Toute commande passée sur le site de lafeteagogo.fr avant 14h30, du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement et de disponibilité.

Les commandes passées le week-end seront traitées le lundi suivant.

 

Les produits disponibles sur le site lafeteagogo.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine (Corse comprise), Monaco, DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Réunion), Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Royaume-Unis, Espagne, Portugal, Italie, sous certaines conditions financières.

 

Selon la destination et le volume de la commande, le client a le choix entre 1 et 3 modes de livraisons (le site vous proposera les choix qui s’offre à vous après sélection de la destination) :

 

-        -        SoColissimo : livraison sous 48 h à votre domicile, sur votre lieu de travail, dans un point relais ou un bureau de poste de votre choix. Délai constaté à 98%. 

 

-        Chronopost : livraison avant 13h le lendemain de l’expédition (hors dimanche et jours fériés). En cas d'absence, le colis sera mis en instance dans un des points de retrait suivants: bureau de Poste, agence Chronopost ou relais SoColissimo.

 

La responsabilité de LA FETE A GOGO ne saurait être engagée pour les délais de livraison.

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous indiquez sur le bon de commande. Vérifiez bien qu’il n’y manque rien (comme un nom de société), car les bons d’expéditions sont générés automatiquement avec les informations que VOUS aurez mentionnées.

  

Les livraisons à destinations de la Suisse et des DOM peuvent être soumises à divers frais et impôts notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur. Nous vous informons également que la douane peut retenir votre colis en cas de contrôle.


Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré ou reconditionné doit être refusé lors de la livraison. Si le colis est accepté, LA FETE A GOGO ne sera pas responsable en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). Il faudra alors ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné.

 

Les commandes pour les secteurs postaux Armées ne sont pas acceptées.

 

 

ARTICLE 4 – PAIEMENT

 

Vous pouvez régler vos achats :

 

-        Par carte bancaire, via le système sécurisé MERCANET (BNP PARIBAS)

-    Par paylib

-        Par paypal

-        Par virement bancaire, après avoir généré votre commande et suivi les indications

-        Par chèque*, après avoir généré votre commande et suivi les indications

-        Par mandat administratif, uniquement pour les collectivités et administrations. Pour en savoir plus : http://www.lafeteagogo.fr/mandats-administratifs-2-701.r.fr.htm

 

Aucune commande ne sera traitée avant paiement : règlement en ligne par CB, réception de votre chèque ou de votre virement bancaire.

 

* Les chèques sont à libeller à l’ordre de LA FETE A GOGO, et à adresser à : LA FETE A GOGO – BP 99598 – 95063 CERGY-PONTOISE CEDEX

 

 

ARTICLE 5 – DROIT DE RETRACTATION

 

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de réception de son colis (article L.121-21 du code de la consommation).

 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté, par voie postale à l'adresse : LA FETE A GOGO – EZANDIS SARL – BP 99598 – 95063 CERGY PONTOISE CEDEX, ou par courrier électronique à : lafeteagogo@orange.fr

 

Cette notification comportera notamment la date de l’achat, le n° de commande ou de facture, et la date de réception du colis. 

 

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme au principe du droit civil. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez nous renvoyer le produit, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, à l’adresse suivante : LA FETE A GOGO – ZI LES BETHUNES – 11 RUE DU BOIS DU PONT – LOCAL 3 – 95310 SAINT OUEN L’AUMONE

 

Le ou les articles en question devront être retournés dans leur état d’origine, non utilisés (mise à part un essayage si nécessaire), et dans leur emballage d’origine. Donc pensez vérifier les articles dès réception, en veillant à ouvrir les emballages avec précaution.

 

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dans un délai de quatorze jours au plus tard à compter de la date de rétractation, qui peut être différé jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles retournés.  Votre commande sera remboursée intégralement, à moins que le retour ne soit partiel, et à l’exception de frais supplémentaires découlant d’un mode de livraison autre que la livraison standard.

 

LA FETE A GOGO se réserve le droit de refuser le retour d’un produit pour des raisons d’hygiène (ex : perruques) ou en cas de fabrication spéciale (ex : vinyl adhésif à la coupe).

En cas de litige, il vous appartiendra de prouver que vous avez respecté des délais légaux. Aussi, nous vous conseillons de bien conserver toute preuve d’envoi de courrier (postal ou électronique), de dépôt de votre colis dans le cadre du retour, etc.

 

 

ARTICLE 5 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site LA FETE A GOGO sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de LA FETE A GOGO. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue en ligne est strictement interdite.

 

 

ARTICLE 6 – RESPONSABILITE

 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de LA FETE A GOGO ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés (interdiction d'un titre...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

 

LA FETE A GOGO ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

 

LA FETE A GOGO n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects liés de l'utilisation des produits, pour la perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

 

 

ARTICLE 7 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

 

Le présent contrat est soumis à la loi française.

 

La langue du présent contrat est la langue française.

 

En cas de litige, le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable (article L.141-5 du code de la consommation).