Équipement pour devenir un DJ professionnel

Vous avez eu du succès auprès de vos amis en tant que DJ amateur et vous souhaitez passer au niveau supérieur ? Sachez que pour devenir un pro, il n’est pas toujours nécessaire de casser votre tirelire. Voici une liste d’équipements essentiels dont vous aurez besoin pour commencer votre carrière.

Mixeurs pour DJ

La table de mixage est probablement la partie la plus importante de l’arsenal d’un DJ, surtout lorsque vous utilisez des platines. Elle vous permet de faire des transitions entre les pistes, mais peut aussi ajouter une foule de caractéristiques différentes à votre son selon la table de mixage que vous choisissez. Vous pouvez l’utiliser pour scratcher correctement ou pour contrôler les effets. Vous pouvez également l’utiliser pour brancher vos écouteurs, vous connecter aux haut-parleurs via la sortie ligne ou même vous connecter à votre ordinateur portable pour l’enregistrement et le mixage.

Un bon ordinateur

De nos jours, il est possible de créer, d’enregistrer et de présenter de la musique incroyable avec rien de plus qu’un ordinateur portable et un logiciel décent. Les DJ professionnels à succès du monde entier montent souvent sur scène avec un ordinateur et rien d’autre. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un ordinateur portable de bonne qualité, d’un logiciel de qualité professionnelle et d’une bonne interface audio avec au moins deux entrées et sorties.

Casque d’écoute

Le casque vous permet d’entendre les deux platines indépendamment, de sorte que vous pouvez mixer et faire la transition avec facilité. Souvent, les DJ écoutent la source que vous ne pouvez pas entendre dans leurs écouteurs. Cela signifie qu’ils sont sur le point de mixer une nouvelle piste ou un nouveau son avec ce que vous entendez. Un bon casque vous permet également de vous entraîner chez vous et de produire de la musique sans déranger personne.

Un système de sonorisation

Si vous envisagez de vous produire en public, vous aurez probablement besoin d’un ensemble de haut-parleurs. Tenez toutefois compte de la taille du système. Vous aurez besoin d’une installation plus grande pour les mariages et les événements en plein air. Si vous n’avez pas l’intention de faire des concerts et que vous souhaitez simplement créer de la musique chez vous, il est préférable d’opter pour des moniteurs de studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *