Vous avez le projet de fabriquer une piñata pour une fête ? Parfait ! Il est vrai qu’il y a plein de piñata dans les magasins, mais le fait d’en fabriquer soi-même, est devenu une tradition pour beaucoup de famille. C’est un projet amusant et peu coûteux et cela augmente vraiment l’excitation. De plus, si vous créez le vôtre, vous pouvez l’adapter parfaitement au thème de votre fête ! Pour fabriquer une piñata, de quoi, aurez-vous besoin ? Et comment procéder pour réussir votre projet ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Piñata : Fabrication
Il existe de nombreuses méthodes pour fabriquer une piñata, cependant, ils sont si faciles à faire que même les enfants pourront y arriver après quelques essais.
La meilleure partie de la fabrication de votre propre piñata est le prix abordable des fournitures et des matériaux ! De plus, vous pouvez personnaliser les couleurs en fonction de toutes les occasions.
Pour faire votre propre piñata, vous aurez besoin de :
- Carton : Carton solide suffisamment grand pour la forme ou le nombre souhaité,
- Boîte de céréales vide : pour créer les côtés et le rabat pour le remplissage,
- Papier de soie : toute couleur ou combinaison de couleurs que vous souhaitez utiliser,
- Ruban de masquage : ruban de masquage de base peu coûteux,
- Ciseaux : ciseaux artisanaux ou ciseaux à papier pour faire des franges à partir de papier de soie,
- Bâton de colle : un bâton de colle artisanal de base fonctionnera très bien,
- Des cure-pipes ou de la ficelle épaisse : ils sontutilisés pour fermer et accrocher votre chef-d’œuvre.
Lors de la planification des fournitures, gardez à l’esprit que pour une piñata de cette taille (18″ de hauteur) ; en utilisant des bandes de franges de 2″, vous aurez besoin d’environ le même nombre de bandes de franges que deux fois la hauteur – donc dans ce cas, environ 36 bandes de franges.


