Faire son gravity cake pour l’anniversaire des enfants

Le gravity cake connait actuellement un tel succès que la plupart des enfants en veulent un pour leur anniversaire. Si vous ne savez pas quel design pourrait séduire votre bout de chou, voici des idées originales. 

Le gravity cake aux céréales

Si votre enfant en prend chaque matin et qu’il a une préférence pour une marque en particulier, vous pouvez en faire le thème du gravity cake pour l’anniversaire de votre petit. Vous pouvez imaginer un bol rempli de lait dans lequel se déversent du lait et des céréales depuis une cuillère. Le bol et le lait peuvent être faits à partir de fondants teintés de deux couleurs différentes avec quelques éclaboussures à la base pour simuler le débordement du lait. Vous pouvez utiliser une cuillère en plastique que vous maintenez à l’aide d’une paille en plastique.

Le gravity cake façon Coca-Cola

Les enfants adorent souvent boire des boissons gazeuses et sucrées. Si c’est le péché mignon du vôtre, vous pouvez en faire le thème de votre gravity cake. Vous avez à peu près tout ce dont vous avez besoin chez vous pour le préparer. Vous pouvez penser à un design très simple qui consiste à mettre une cannette de Coca-cola au-dessus d’un verre. La boisson peut être concoctée à partir d’un chocolat au lait que vous façonnez comme un déversement d’eau. Pour les glaçons, vous pouvez faire fondre du sucre blanc que vous faites couler dans un bac à glaçons.

Le gravity cake aux spaghettis

Si votre enfant adore vos plats de spaghetti bolognaise, vous pouvez en faire une idée de gravity cake. Pour la préparation des spaghettis, vous pouvez utiliser une extrudeuse à spaghettis. Mais, vous utilisez de la pâte à sucre de couleur légèrement beige pour donner une teinte plus naturelle au résultat final. Pour les boulettes de viande, vous pouvez mettre des gâteaux au chocolat que vous façonnez sous forme de boules. Pour la sauce tomate, la consistance peut être réussie si vous mélangez de la crème au beurre avec de la confiture de fraise et un peu de colorant alimentaire rouge. En guise de parmesan, vous râpez du chocolat blanc. Et bien entendu, vous installez une paille en plastique sur laquelle vous placez une fourchette garnie de spaghettis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *