Faire une carte à boutons floraux pour la fête des Mères

Maman mérite ce qu’il y a de mieux les 365 jours de l’année. Cela signifie que pour une occasion aussi spéciale que la fête des Mères, une carte achetée au magasin du coin ne fera pas l’affaire. En attendant de trouver le cadeau idéal, préparez vos fournitures de bricolage pour créer vous-même de belles cartes de fête des Mères. Évitez le désordre des marqueurs et de la peinture en utilisant des boutons pour créer d’adorables fleurs de toutes formes et de toutes tailles.

De quoi a-t-on besoin ?

Pour réaliser votre carte de fête des Mères à boutons floraux, voici les fournitures dont vous aurez besoin :

  • Des boutons de couleurs et de tailles différentes
  • Un carton coloré
  • De la colle blanche
  • Une feuille de mousse verte
  • Une paire de ciseaux

Comment faire ?

Commencez par plier en deux un morceau de carton. Découpez quelques petites bandes de mousse verte et collez-les sur le papier cartonné.

Collez quelques gros boutons au-dessus des tiges vertes, en laissant un peu de place pour les pétales. Vous pouvez utiliser de la colle blanche pour coller les boutons. Laissez juste le temps qu’ils sèchent.

Collez les petits boutons autour des grands centres pour les pétales. Collez des boutons verts à côté des bandes de mousse pour les feuilles. Et votre carte est terminée ! Laissez la colle sécher complètement avant de l’offrir à votre maman ! N’oubliez surtout pas d’écrire votre message spécial à l’intérieur !

Petites astuces

Vous pouvez mettre ces fleurs en bouton dans un cadre pour un souvenir qui durera de nombreuses années. Sortez-les et exposez-les chaque printemps ! Vous avez même la possibilité d’en faire des cartes d’anniversaire !

Les enfants de l’école primaire ou même de la maternelle pourraient fabriquer eux-mêmes ces adorables cartes. Mais, bien entendu, afin de superviser les petits, la présence d’un adulte est toujours souhaitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *