Gâteau de noël, quelques idées en vrac

Concocter un gâteau de Noël vous semble peut-être simple puisque vous n’imaginez qu’un design classique d’une génoise nappée d’une bonne couche de crème et de quelques éléments décoratifs. Pourtant, il est tout à fait possible de faire en sorte que ce Noël-ci ne ressemble pas à celui de l’an dernier. Ainsi, voici des idées de recettes de gâteau de Noël.

Un gâteau en forme cadeau de Noël

Noël est la fête où l’on s’échange des présents. Et quoi de mieux comme thème pour votre gâteau de Noël. Vous pouvez préparer des génoises que vous taillez en forme de plusieurs carrés que vous placez ensuite les uns sur les autres, en mettant bien entendu une couche de crème entre chacun d’eux. Pour le papier cadeau, vous pouvez imaginer une pâte à sucre avec quelques boutons de fleur ou des perles argentées comestibles. Vous parachevez le tout avec une bande donne une allure presque vraie que nature à votre réalisation.

Un gâteau au chocolat avec des cannes de Noël

Le classique gâteau au chocolat connait un tel succès que sa recette a traversé les époques. Vous pouvez la trouver facilement en ligne ou dans un livre de pâtisserie. Mais pour que votre préparation ressemble plus à un gâteau de Noël plutôt qu’à un gâteau classique, vous pouvez ajouter quelques touches qui rappellent cette fête de fin d’année comme des cannes de Noël par exemple. Il vous suffit de les disposer sur la couronne supérieure de votre gâteau et le tour est joué !

Un gâteau de Noël japonais

Dans le pays du soleil levant, on sait comment faire un véritable gâteau de Noël. Un gâteau de Noël japonais est un assemblage simple qui comprend une génoise nappée de crème fouettée bien généreuse et quelques fraises disposées par-dessus. À l’intérieur, vous avez plusieurs couches alternées, constituées de génoise, de crème et de morceau de fraises. Pour ajouter une touche particulière à l’ensemble, vous ajoutez un peu de sucre glace par-dessus et une feuille de houx fraîchement cueillie. Ce dernier élément est juste décoratif. Pensez à le retirer avant de manger votre gâteau de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *