Idées de fête : princesses de dessins animés

L’engouement des petites filles pour les princesses de dessins animés est tel qu’elles souhaitent souvent un anniversaire ou une fête sur ce thème. Pour leur faire plaisir, voici quelques idées pour organiser un tel événement avec brio :

La décoration

La décoration est essentielle pour la réussite d’une fête sur le thème des princesses de dessins animés. Il va falloir transformer le lieu de rendez-vous en salle de bal au sein d’un véritable château de princesse. Pour ce faire, misez sur des éléments de déco incontournables comme les licornes et les paillettes, tout en privilégiant la couleur rose. Ne lésinez pas sur les ballons et les guirlandes.

Le déguisement

Évidemment, une fête de princesse implique l’attribution du déguisement adapté. Pour ce faire, offrez à votre fille une belle robe de princesse que vous pouvez acheter prête à porter ou que vous pouvez confectionner vous-même. N’oubliez pas les accessoires de princesse comme la couronne ou la tiare, ainsi que des bijoux de perles nacrées. Pour les convives, il est aussi possible de distribuer une couronne pour chaque demoiselle.

Le gâteau

Une fête d’anniversaire ou tout simplement une fête serait vaine sans un délicieux et beau gâteau. Pour le thème choisi, il importe de frapper fort en ce qui concerne l’aspect de celui-ci. Pour ce faire, les inspirations ne manquent pas : gâteau château, gâteau à l’effigie d’une princesse de dessin animé en particulier, etc. Misez sur les couleurs chatoyantes, les paillettes et les ornements comestibles en tous genres pour épater votre enfant et ses convives.

L’animation

Enfin, pour mettre de l’ambiance à la fête, n’oubliez pas de prévoir quelques animations. Par exemple, vous pouvez préparer des masques à colorier pour chaque invité : masque de princesse, masque de licorne, etc. Organiser une séance de face painting est aussi conseillé pour ravir petits et grands. Enfin, il existe de nombreux jeux de princesse que vous pouvez prévoir tout au long de la fête, sans parler des musiques de princesses et de dessins animés à diffuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *