Jeu de soirée : the mind

Envie de faire une partie du jeu de soirée The Mind ? Découvrez ici le fonctionnement de ce jeu.

Les règles du jeu

Tout commence par le premier niveau où les joueurs reçoivent des cartes. La partie démarre réellement lorsqu’un joueur en pose une sur la table. Si tous les autres vérifient et qu’ils n’ont aucune carte de plus faible valeur, alors les joueurs perdent une vie. Ils doivent ensuite défausser toutes les cartes de plus faible valeur que celle qui a été jouée.

Néanmoins, chaque joueur doit toujours jouer en priorité sa carte la plus faible pour éviter d’exploiter le système. Le niveau est terminé lorsque les joueurs ont posé toutes leurs cartes. Vous pouvez enfin passer au niveau suivant et le même scénario recommence. Si un joueur perd son dernier point de vie, il perd ainsi le jeu et il est disqualifié. Par contre, les joueurs ayant terminé tous les niveaux sont les gagnants.

Toutefois, un joueur peut lever la main et si d’autres le suivent en signe d’approbation, alors l’équipe utilise un Shuriken. Il s’agit d’un point de vie bonus gagné par tous les joueurs. Chaque joueur va défausser la carte la plus faible qu’il a en main et la partie reprend normalement. Par ailleurs, il est interdit de parler pendant la partie pour donner des indices ou des indications.

Pourquoi est-ce si intéressant de jouer à ce jeu ?

The Mind est un jeu rapide et simple à expliquer. Il est très addictif d’autant plus que la probabilité de gagner une partie est faible quand vous êtes en groupe. Par conséquent, les joueurs ont envie de jouer jusqu’à ce qu’ils réussissent. Avec ce jeu, chaque participant doit donc faire appel à son intellect et doit repousser ses limites. Ce qui lui permet de se surpasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *