La playlist des années 80 pour une fête réussie

Vous prévoyez d’organiser une fête sur le thème années 80 et cherchez une playlist qui pourrait réchauffer l’ambiance. Vos invités ne seront pas déçus de votre discothèque improvisée en choisissant les chansons cultes qui suivent.

Ambiance clubbing

Pour animer votre soirée eighties, vous pouvez arranger dans votre playlist quelques-uns des titres ci-dessous pour une ambiance électrique.

Just an illusion d’Imagination

Dans les années 80, s’il y a eu un tube qui a mis le feu sur les pistes de dance, c’est bel et bien « Just an illusion » du groupe anglais Imagination. Entre mai et octobre 1982, ce titre se classe dans les 20 tubes les plus vendus.

Les démons de minuit d’Emile et Images

Qui ne connait pas Les Démons de minuit du groupe Emile et Images. Cette chanson au style beauf/cool ne rate jamais une fête dans la thématique années 80, que ce soit dans une soirée privée ou dans une boite de nuit. Sortie en 1986, ce single se classe en première position pendant plus de 3 mois dans le classement des chansons les plus écoutées durant la même année.

Highway to hell de ACDC

Dans un autre registre musical, et provenant d’un autre pays, Highway to hell de ACDC est un titre qui connait toujours un franc succès dans les soirées thématiques années 80. Avec son assemblage d’air guitar et d’air drum, il n’y a pas mieux pour donner plus d’entrain à vos invités.

Un peu de slow

Si certains de vos invités souhaitent danser un slow, le choix parmi les chansons des années 80 est assez large.

Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler

C’est l’un des singles de Bonnie Tyler qui a connu un succès de par le monde. Aujourd’hui, on apprécie encore un petit moment de slow sous sa rythmique sans équivalent.

Careless Whisper de George Michael

S’il y a bien un compositeur romantique, voire érotique, George Michael est l’un des meilleurs. Et son titre « Careless whisper » donne envie de se lasser l’un contre l’autre pendant 5 minutes sur la version classique et plus de 6 minutes sur la version étendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *