Les bonnes fêtes de la bière artisanale en France

L’Oktoberfest de Munich n’est pas le seul évènement dédié aux amateurs de bière. Rien qu’en France, on peut compter plusieurs festivals de la bière qui n’attendent que d’être découverts.

Paris Beer Fest

Appelé auparavant Paris Beer Week, cet évènement a pour but de faire connaitre au grand public les produits brassicoles qui méritent que l’on s’y intéresse. La septième édition de ce festival est prévue du 3 au 11 octobre 2020.

Lyon Bière Festival

Le Lyon Bière Festival vous permet également de connaitre les brasseries locales et étrangères. Vous pourrez également y déguster du cidre et du whisky. Le Lyon Bière Festival vous invite à sa cinquième édition les 31 octobre et 1er novembre 2020 à La Sucrière.  

Beer Love Fest à Montpellier

Le Beer Love Fest de Montpellier vous permettra de découvrir une trentaine de brasseurs artisanaux locaux avec et étrangers. Au programme : dégustation, découverte de la ville, conférences… La 4e édition de ce festival est prévue du 7 au 12 septembre 2020. 

Bière à Lille

La métropole lilloise vous invite à une semaine de festival. Des évènements ludiques dans les établissements partenaires avec des brasseries régionales, françaises et étrangères vous attendent.  Culture et gastronomie seront mélangées au monde de la bière du 16 au 22 novembre 2020. 

Strasbourg Craft Beer Fest

Organisé par l’association Esprit Craft, le Strasbourg Craft Beer Festival est le premier festival strasbourgeois dédié à la Craft Beer française et internationale. La troisième édition est prévue les 23 et 24 octobre 2020. 

Nantes sous pression

Le festival nantais de la bière artisanale vous propose des moments festifs dans différents bars de la ville. Au programme : dégustations, rencontre avec des spécialistes de la bière, concours de brassage amateur… Le festival aura lieu du 2 au 8 novembre 2020.

Bordeaux Let It Beer

Let It Beer est une occasion de promouvoir la bière artisanale bordelaise auprès du grand public. Le festival se tiendra dans plusieurs lieux de Bordeaux où dégustations et brassage de bières seront à l’ordre du jour. Toutefois, on n’a encore obtenu aucune date pour cette année. 

Les Houblonnades Dijon

Proposant des dégustations et des concerts, le festival des Houblonnades vous invite à tout un weekend pour rencontrer une quinzaine de brasseurs artisanaux. La cinquième édition de ce festival qui devait se tenir le 18 et 19 avril 2020 a été reportée pour l’année prochaine en raison du Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *