Les meilleurs jeux de fête foraine

Comment une fête peut-elle être complète sans jeux ? Pour que les petits et grands puissent s’amuser, il serait bon d’installer des stands de jeux. Voici quelques jeux de fête foraine qui permettront à tous de passer un agréable moment.

Sortez les canards de l’eau !

Ce jeu très amusant consiste à laisser flotter des canards en caoutchouc dans une petite piscine. À l’aide de feutres indélébiles de différentes couleurs, vous allez marquer le dessous de chaque canard d’un point. Chaque couleur représente un prix. Après avoir sorti le canard de l’eau, il suffit de le retourner pour voir ce que l’on a gagné.

Lancez les pièces dans le gobelet !

Pour ce jeu, placez un gobelet dans le fond d’une bassine remplie d’eau. L’idée de ce jeu est de lancer une pièce de façon à ce qu’elle atterrisse dans le gobelet. Si vous réussissez, vous gagnez ! Plus le gobelet est grand, plus il sera facile de réussir.  Prévoyez suffisamment de pièces de même dimension pour que tout le monde puisse en profiter.

Tirez sur les ballons !

Très populaire dans les fêtes foraines, ce jeu consiste à lancer des fléchettes sur des ballons accrochés à un mur. À chaque ballon correspond un lot qui sera affiché sur une fiche tournée vers le mur de manière à ce que l’on ne voie pas ce qui est écrit. Chaque lot est ainsi une surprise, ce qui rend ce jeu très excitant.

La sucette gagnante !

Ce jeu consiste à planter des sucettes dans du foin. Les enfants devront alors tirer chacun une sucette. Ceux qui arrivent à en tirer une avec un bâton coloré gagneront. Vous pouvez aussi vous assurer que tout le monde est gagnant et coloriant tous les bâtons. Utilisez des couleurs différentes pour chaque lot.

Trouvez la balle !

Pour ce jeu, il suffit de trois gobelets en plastique et d’une petite balle. Montrez la balle au joueur, mettez-la sous un gobelet et faites tourner les gobelets. Lorsque vous avez fini de déplacer les gobelets, le joueur tape sur le haut du gobelet dans lequel il pense que le ballon se trouve. Vous soulevez le gobelet, et si la balle est là, il gagne un prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *