Organiser un loto entre amis

Pour le délassement de la famille et entre proches, rien de tel qu’un après-midi ou une soirée de loto. Outre le fait que le jeu rapproche encore plus les participants, la magie du matériel utilisé et les règles flexibles à volonté sont prétexte aux batailles et aux taquineries de toutes sortes.

Le loto, un jeu de société spécialement dédié à la famille

Se détendre en famille et entre amis ne nécessite pas de réserver des entrées et des places à une salle de jeux ni à tout autre frais de participation à part la bouteille et les petits en-cas à déguster pendant qu’on joue.

Déjà avec le choix de l’annonceur ou de l’annonceuse qui lit les boules pour toute l’assistance, tout un cérémonial peut être imaginé. Il faut mériter le droit de tirer et d’annoncer les boules qu’il faut sortir une par une du boulier. Il s’agit alors de définir la règle qui désignera cette personne. Est-ce que ce sera la même personne jusqu’à la fin du jeu ou juste pour une partie? Le premier qui réussit à remplir les cases convenues annonce quine ou bingo et rafle la mise.

Une infinité de dotations imaginables

On exclut l’argent comme mise dès lors que des enfants peuvent également prendre part au jeu. Les dotations se déclinent alors en une panoplie de lots possibles. On peut déjà commencer par la portion excédentaire de la tarte restée sur le plateau.

On peut aussi numéroter les lots à gagner dans un ordre chronologique. Le côté amusant est qu’un lot peut ne pas être forcément gratifiant mais la règle est qu’il faut le prendre si on est gagnant.

Les règles du bon voisinage

Il reste que beaucoup s’amuser ne veut pas dire déranger les voisins. L’invitation pour une soirée de loto ne doit donc pas embrasser un trop grand nombre d’amis pour éviter les fréquents va-et-vient dans le couloir ni le bruit de chaises incessants d’une chambre trop pleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *