Que faire pendant un repas de baptême ?

Une occasion aussi importante et sacrée que le baptême d’un enfant mérite une célébration pleine de joie. Voici quelques conseils qui vous permettront de savourer pleinement cet évènement si spécial.

Tenez compte des invités lorsque vous planifiez le menu

Si vous devez nourrir un groupe de vingt personnes ou plus, un buffet ou un barbecue peut être plus facile à gérer et moins coûteux. Tenez compte du nombre et de l’âge des enfants qui seront présents, et prévoyez un menu et un cadre de repas qui leur plairont. En outre, un dîner assis n’est probablement pas une bonne idée si vous avez dix enfants de moins de dix ans ou plus qui courent partout.

Prévoyez un événement adapté aux enfants

Une fête de baptême est généralement un événement discret, qui reflète la cérémonie solennelle qu’elle célèbre. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas organiser des activités amusantes pour les enfants qui seront présents. Installez un espace à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison avec des jeux, des livres et des puzzles pour qu’ils puissent s’amuser pendant que les parents se mêlent et discutent.

Intégrer les traditions familiales

Comme le baptême est un moment où l’on honore la famille et sa tradition religieuse, c’est un geste significatif pour que la fête qui suit soit elle aussi pleine de traditions. Si votre famille a une prière ou un chant spécial, faites-en une partie des festivités. Si un certain cadeau est transmis de génération en génération, c’est le moment idéal pour le présenter au nouveau membre de la famille. Et si votre famille est jeune, vous pouvez profiter de l’occasion pour créer vos propres traditions, qui seront perpétuées par les générations suivantes.

Des photos pour vous souvenir de l’événement

Faites en sorte que le baptême de votre enfant reste gravé dans les mémoires en demandant à une personne, qu’il s’agisse d’un invité volontaire ou d’un professionnel, de prendre des photos de l’événement. Vos amis proches et votre famille seront là pour vous aider à célébrer, alors profitez du fait que vous êtes tous réunis au même endroit et prenez quelques photos de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *