Quel matériel est nécessaire pour organiser des fêtes ?

Vous ne pourrez jamais savoir ce qui pourrait se passer durant une fête. Malgré des mois de planification, on n’est jamais à l’abri des imprévus. Voici donc une liste de ce qu’il faut toujours avoir sous la main en cas d’urgence.

Munissez-vous d’une petite boîte à outils

Les accidents peuvent arriver et ce n’est jamais la faute de personne. L’essentiel est de pouvoir réparer rapidement les choses cassées. Il est donc toujours bon d’avoir à disposition une mini boîte à outils pour faire une réparation rapide. Celle-ci peut, entre autres, contenir :

  • Toutes sortes de ruban adhésif (transparent, en toile, de peintre, électrique)
  • Des clous
  • Un marteau
  • Un tournevis
  • Un mini kit de couture

L’important est d’apporter des outils dont quelqu’un aura toujours besoin, que ce soit pour scotcher une nappe par une journée particulièrement venteuse, ou pour imprimer des badges de dernière minute pour les invités qui n’ont pas répondu. Avoir toutes ces choses à portée de main vous sauvera toujours la vie et vous donnera l’air d’un pro chevronné.

Ayez toujours une rallonge sur vous

Apporter sa propre rallonge est toujours utile. Il n’est pas rare que le propriétaire des lieux vous facture des rallonges supplémentaires ou qu’il n’en ait tout simplement pas assez. Le fait d’avoir votre propre rallonge atténuera ces deux problèmes. Assurez-vous simplement de scotcher votre nom à l’extrémité la plus proche de la prise pour éviter qu’il ne soit emporté avec les affaires de quelqu’un d’autre.

Apportez une chaîne stéréo Bluetooth

Un haut-parleur Bluetooth est un objet que vous transportez principalement pour vous divertir pendant que vous vous installez. Toutefois, il peut arriver un moment où vous devez l’utiliser à plus grande échelle lorsque des difficultés techniques surgissent. Il vous suffit de créer une liste de lecture pour créer l’ambiance de votre événement. Le problème est résolu et tout le monde n’y verra que du feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *