Qu’est-ce que le jeu de carte « la coinche » ?

Encore appelée « belote coinchée », la coinche est une nouvelle variante de ce jeu très pratiqué dans les casinos. À l’instar des divertissements populaires, la coinche est soumise à un certain nombre de règles. En voici les différentes spécificités !

Que savoir sur la coinche ?

Voisine de la contrée ou encore de la bridgée, la coinche n’est qu’une version stratégique du jeu de belote. Pour cette variante, les différents compétiteurs qui participent au jeu doivent réaliser une évaluation minutieuse des cartes qu’ils disposent en mains. Ceci a pour but d’estimer le nombre de points qu’ils peuvent engranger au cours d’une manche.

Pour ce faire, l’équipe preneuse à l’obligation de réaliser le contrat annoncé dès le début du jeu, afin de remporter la manche. La première équipe qui arrive à atteindre la barre des 701 points gagne la partie. Dans le cas où les deux équipes dépasseraient au même moment 701 points, l’équipe gagnante est celle qui a le plus grand score.

Comment se fait le calcul des points à la coinche ?

À l’instar de la belote classique, les points remportés au jeu de coinche par chaque équipe sont additionnés au fur et à mesure, en fonction de l’évolution de la partie. Le pli venant en dernière position vaut 10 points. On dira qu’un contrat est réalisé lorsque l’équipe preneuse atteint son objectif.

Étant donné qu’il existe plusieurs types de contrats, chacun de ceux-ci est spécifique et a son propre objectif. Si nous prenons l’exemple du capot avec couleur, il vaut 250 points. Ici, l’équipe gagnante est celle qui arrive à remporter tous les plis.

  • Mattel Games - Uno All Wild - Jeu de cartes - Dès 7 ans
    Dans cette version délirante de UNO on ne joue qu'avec des cartes Action ! Encore plus de stratégie et de suspense. Mais n'oubliez pas de crier UNO lorsque vous n'avez plus qu'une carte en main !
  • Gender Games Jeu de cartes Discultons
    Je suis le Jeu de Cartes Discultons, j'ai été conçu pour démarrer des conversations significatives, en apprendre plus sur lautre et sur soi et redécouvrir ce quon pensait déjà connaître.   (Re)lancez la conversation en couple, que vous soyez ensemble depuis des années ou depuis quelques heures avec ces 150 questions, je vous ferai aborder des sujets auxquels on ne pense pas forcément toujours spontanément !   Je contiens 170 cartes créées pour souvrir, partager et connecter. Vous trouverez des questions autant anatomiques que personnelles, elles ne sont pas là pour ouvrir un débat mais pour comprendre et être compris·e, voir et être vu·e. Curiosité, bienveillance, écoute et vulnérabilité seront de mise pour ce moment dintrospection partagée.   Mes cartes sont classées en trois niveaux dintimité pour aborder les questions à votre rythme.   Contenu : 150 cartes Question 10 cartes Action 8 cartes Rappel 2 cartes Joker   J'ai été créé par Léa du compte Instagram @mercibeaucul. Ma créatrice s'est inspirée de ses expériences personnelles, de sa formation de sexothérapeute et des questions de ses nombreux abonnés sur Instagram. Lobjectif étant de proposer un jeu interactif que chacun puisse se réapproprier !
  • Choix de Merde - Le Jeu des dilemmes extrêmes - Jeu de société Adulte - Jeu d'ambiance - Jeu de Carte pour des soirées Cultes Entre Amis - Humour Noir
    Choix de Merde - Oh Happy Games Peu importe ce qu’il se passe dans la vie, il arrive toujours un moment où nous devons faire des choix de merde. Vous voulez savoir à quel point vous et vos amis êtes fous et jusqu'où vous iriez lorsque vous êtes dos au mur ? Avec Choix de Merde vous serez confronté aux décisions les plus difficiles que vous ayez jamais eu à prendre ! BUT DU JEU À chaque tour, Le juge (généralement appelé l'Emmerdeur·euse) doit combiner 2 cartes Dilemme dans le but de créer un dilemme ou une décision extrêmement difficile (autrement dit un choix de merde). Les joueurs votent ensuite pour choisir la situation qu'ils préfèrent. Prenez la même décision que la majorité des autres joueurs pour marquer des points. Le premier joueur qui atteint 15 points remporte la partie. Comment jouer ? 1. Le juge joue une carte de son jeu sur la table. (Une situation ou chose qu'il ne ferait jamais) 2. Les autres joueurs proposent ensuite une de leur carte pour l'accompagner et créer un dilemme. 3. Le juge choisit celle qui lui semble la plus appropriée (le but est d'essayer de choisir deux cartes ayant un degré d'horreur similaire) 4. Les joueurs votent pour l’une des options du dilemme. 5. Si tout le monde choisit la même option, ils obtiennent tous 1 point et le juge perd des points. Sinon, les personnes qui ont voté en majorité obtiennent un point. S'il y a égalité, le juge obtient trois points. 6. Le 1er joueur à atteindre 15 points remporte la victoire.
  • Jeu de cartes pour Tac-Tik
    <p>Jeu de 49 cartes pour jouer au Tac-Tik (+ 5 cartes pour jouer au Tock)</p><p>Le TAC-TIK vous rappellera le jeu des Petits Chevaux de votre enfance. A la différence qu'il se joue avec des pions en bois à la place des chevaux, et des cartes (à la place des dés) pour la stratégie. Celles-ci apportent également leur lot de fonctions particulières rendant le jeu beaucoup plus entrainant.</p>
  • Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Le Cercle Brisé (Investigateurs)
    <p>Dans la ville sinistre et sombre d'Arkham, des secrets obscurs sont enterrés avec les morts. Lorsque des forces sinistres menacent de dévoiler ces vérités, c'est à une poignée de courageux et de fous qu'il revient d'y mettre un terme.</p><p>Nécessite le boite de base pour être utilisé.<br></p>
  • Jeu de cartes - Taco Verso Bouc Cheese Pizza
    <p>Taco Chat Bouc Cheese Pizza ! Gardez bien cette suite loufoque de 5 mots en tête. Dès qu’une carte révélée correspond au mot annoncé, tapez sur la pile centrale avec le bon côté de votre main. Le dernier la ramasse entièrement.</p><p>Soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre erreur vous rapportera des cartes en pénalité : ni feinte, ni approximation ne sont autorisées dans ce jeu de défausse complètement frénétique et farfelu.</p>
  • Jeu de cartes dynamique - Rest in peace
    Depuis plus d’un siècle, l’on raconte dans nos contrées l’histoire de deux familles qui portaient l’une pour l’autre une haine sans pareille. Cette inimitié était telle qu’elle perdura même après leur mort... Prêtes à tout pour s’approprier les plus belles demeures des environs pour le compte de leur propre lignée, ces deux familles de Fantômes n’ont depuis de cesse de hanter manoirs et châteaux pour en faire fuir les pauvres âmes qui osent s’y aventurer ! Chaque joueur a une famille de 21 fantômes (cartes de 1 à 6). À tour de rôle, chaque joueur va chercher à s’emparer de jetons Demeures en obtenant la majorité sur le lieu en jeu grâce à sa main de cartes-fantômes. Pour remporter la victoire finale, un joueur doit contrôler 3 châteaux ou 4 manoirs. Mais à chaque demeure perdue, le joueur va récupérer la carte médium associée qui lui conférera un pouvoir pour l’aider dans sa quête. Il faudra donc gérer ses forces et maîtriser le rythme du jeu pour l’emporter. De nombreuses cartes médium aux pouvoirs variés permettront des parties sans cesse renouvelées. Des règles expliquées en 1 minute vont donneront accès à un jeu dynamique, facile à appréhender, subtil à maîtriser avec l’ajout progressif de nouveaux effets.
  • 5 Alive - Jeu de cartes
    Voici un jeu de cartes rapide, imprévisible et facile à apprendre qui plaira aux enfants, aux ados, aux adultes et aux grands-parents ! Au jeu de cartes 5 Alive, les joueurs jouent des cartes numérotées jusqu'à atteindre 21, mais pas plus, sinon ils perdent une vie. Ils devront donc faire ce qu'il faut pour survivre ! Les cartes Joker peuvent tout changer ; elles peuvent éviter à un joueur de perdre une vie ou en faire perdre une à un adversaire. Si un joueur perd ses 5 vies, il est éliminé. Avec 5 vies pour gagner, tous les joueurs ont une chance de gagner et on ne sait jamais qui sera le dernier joueur en jeu. On peut aussi jouer une partie plus rapide avec la version La fin en mort subite et le jeu en équipe. Le jeu est facile à apprendre et se joue rapidement. C'est un excellent choix pour les soirées de jeux en famille ou les réunions improvisées. Ce jeu amusant pour enfants (à partir de 8 ans) est aussi idéal pour les promenades en voiture, les voyages et comme activité d'intérieur. Conçu pour 2 à 6 joueurs. Hasbro Gaming et toutes les marques et logos associés sont des marques de commerce de Hasbro, Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *