Réussir sa soirée mafia

Si vous souhaitez organiser une soirée mafia qui vous plonge à l’époque de la prohibition des années 30, ne lésinez pas sur les détails pour sa réussite. De votre choix vestimentaire à la décoration, en passant par le buffet et l’animation, rien ne doit être laissé au hasard. Découvrez tous les trucs et astuces pour ce faire.

La tenue idéale

Pour vous habiller, inspirez-vous d’Al Capone, de Toni Montana, de la fille de joie… Bref, des personnages emblématiques de cette époque. Pour ces messieurs, chapeau, bretelles et faux pistolet à la ceinture constituent les accessoires indispensables. Pour vous, mesdames, les ceintures et les bandeaux à strass ainsi que les faux porte-cigarettes sont à privilégier.

La déco de la pièce

Pour une ambiance années 30 assurée, le code couleur est le rouge et le noir. Suspendez des voilages rouges aux fenêtres avec des tissus noirs au plafond. Optez pour des nappes rouges avec des chemins noirs. Octroyez des noms de table correspondant au thème et agrémentez votre déco de table de plumes, de boas, de bougies, de chandeliers, etc.

Le buffet dînatoire

Il est plus classe et plus pratique d’opter pour un buffet dînatoire dans le cadre de ce genre de soirée. Au menu, le choix est vaste :

  • buffet de charcuteries, de saumon et de crudité ;
  • buffet de fromage et de salade ;
  • buffet de desserts ;
  • du café ;
  • du champagne qui coule à flot ;
  • etc.

Le choix de musique

Pour parfaire l’ambiance d’une soirée mafia, choisissez des musiques de spectacle et de cabaret des années 30. Le charleston constituait à l’époque le rythme emblématique. Vous pouvez en diffuser à foison et danser dessus toute la soirée.

Les animations

Outre la danse, il vous faut aussi prévoir des animations pour réussir votre soirée mafia. Les idées de jeux sont nombreuses : résolution de crimes, débusquage d’escrocs, Escape Game, etc. Il vous suffit de reconstituer des maisons peu fréquentables ou des arrière-cours de l’époque. Ensuite, il ne reste plus qu’à inventer un scénario, à placer des indices et à inciter tout le monde à jouer. Les différents jeux de cartes et d’énigmes conviennent aussi pour ce type de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *