Les meilleurs bouchons lyonnais ! Miam

Vous êtes à la recherche d’un bouchon lyonnais où vous pourrez déguster de bons plats généreux et savoureux ? C’est un lieu inconditionnel pour ceux qui veulent faire la fête à la bonne franquette dans la capitale mondiale de la gastronomie.

Les meilleurs établissements à la façade typique

Les bouchons lyonnais, du moins les classiques, sont reconnaissables entre mille avec leur façade rustique et très simple. Menu sur ardoise, rideaux en crochet, devantures traditionnelles… il existe de nombreux établissements dans ce style.

On peut citer en premier Le Sathonay avec sa façade rouge en bois qui représente le côté authentique de ce bouchon lyonnais. Situé dans le 1er arrondissement, ce restaurant vous invite à déguster des plats gourmands et généreux dans un cadre simple vous ramenant dans l’ambiance de grand-mère d’antan.

La Voûte chez Léa est un autre bouchon lyonnais à ne pas manquer si vous êtes amateur de la bonne cuisine. Cet établissement qui date de 1943 est un lieu historique de la ville aux deux collines, que ce soit par rapport au côté rustique de sa déco intérieure ou à ses menus.

Si vous cherchez un cadre tamisé avec une ambiance conviviale, vous pouvez vous tourner vers le bouchon lyonnais Chez Chabert. Se trouvant dans le 5e arrondissement, sur les quais de la Saône, sa façade vous invite déjà à passer des soirées chaleureuses et cosy avec vos amis ou vos proches dans un cadre très atypique.

Les meilleurs bouchons lyonnais de petites ruelles

Pour passer un bon moment convivial autour d’une table, les petites ruelles de Lyon pourraient vous surprendre, notamment celles dans le 1er et le 2e arrondissement.

Si vous adorez l’ambiance bistrot, Le Musée est un bouchon lyonnais qui propose au menu des spécialités lyonnaises incontournables. Derrière l’église Saint Nizier, cet établissement vous invite à faire le tour de la tradition culinaire locale.

Le Comptoir d’Abel est un autre du genre qui affiche une ambiance bistrot typique de Lyon. Dès que vous vous installez sur une table, vous êtes comme ramené à une époque où le plus important était de partager un moment festif autour d’une spécialité lyonnaise.

En bas des Pentes de la Croix Rousse, vous pouvez également trouver un bouchon lyonnais simple et typique de la ville appelé Le Tête de Lard. Le côté rustique de la déco vous rappelle les styles d’intérieurs des premiers bouchons lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *