Les meilleures tenues pour demoiselle d’honneur

Les mariages sont souvent concentrés durant le printemps et l’été. Si vous allez bientôt vous marier, vous devez penser à beaucoup de choses, y compris les robes des demoiselles d’honneur. Leur tenue soignera votre petit défilé, que ce soit durant la cérémonie ou pendant le repas de mariage.

Choisir une tenue de demoiselle d’honneur n’est pas simple, contrairement à ce qu’il paraît. Si vous avez quelques difficultés à choisir votre robe de mariée, les recommandations ci-dessous pourraient vous aider à avoir des idées en tête.

Une robe aux épaules dénudées

La tenue des demoiselles d’honneur ne doit pas forcément être en accord avec la robe de mariée. Ainsi, votre choix sera plus large. Et pour un look féminin, vous pouvez choisir des robes aux épaules dénudées. Vos accompagnatrices de cérémonie seront à la fois charmantes et irrésistibles.

Le combi-pantalon

La combinaison gagne en popularité et ce n’est pas rare de voir des demoiselles d’honneur accompagnant la mariée dans un combi-pantalon. Lorsque la tenue est conçue dans un tissu fluide, elle passe sans problème et casse les codes de la robe comme principale tenue des demoiselles d’honneur. Chacune d’elles peut apporter sa touche personnelle si elle le souhaite, mais sans se décaler du thème original.

Une tenue avec des éléments métalliques

Avec ce code vestimentaire pour les demoiselles d’honneur, il faut oser le choisir. Si vous n’avez aucune crainte des touches particulières qui pourraient être la cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à choisir des robes métalliques. Ce ne sont pas celles que vous porterez au quotidien, mais bel et bien des robes avec des accessoires de couleur dorée ou argentée.

Une robe sous le genou

Si vous cherchez de l’élégance et de la légèreté pour vos demoiselles d’honneur, proposez-leur de porter une robe sous le genou. Cette tenue classique des cocktails se caractérise par une crinoline bouffante qui donne de l’ampleur à la jupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *