Que faire pour mon EVJF en 2021

Dans le contexte actuel, difficile d’imaginer quoi faire pour son EVJF lorsqu’il y a autant d’incertitudes sur les événements à venir. La seule chose sûre étant que vous allez vous marier ! Et votre passage de demoiselle à dame doit se célébrer ! L’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée est un événement important qui se doit d’être un moment inoubliable. Tout comme pour un enterrement de vie de garçon, les deux futurs mariés veulent célébrer de manières originales leurs dernières journées avant le mariage.

Selon vos envies et à défaut de pouvoir faire la fête dans un bar ou autre lieu public, nous vous proposons plusieurs idées pour immortaliser votre adieu à la surnommée “vie de célibataire”.

Avant, la petite minute culture :

Les enterrements de vie de garçon (crazy evg) ou enterrement vie de jeune fille sont originellement appelés “enterrement de vie de célibataire”. En effet, ces événements sont censés fêter le passage du dit “jeune célibataire” dans sa vie de célibat, à une vie d’engagement. Ainsi, les personnes qui n’étaient pas mariées étaient considérées comme célibataires.

À défaut de pouvoir faire la tournée des bars, choisissez la privatisation d’un lieu pour un crazy evjf !

Bien que les lieux publics soient fermés, si votre appartement n’est pas assez grand pour accueillir vos plus chères amies, privatiser un lieu encore ouvert ou louer un appartement reste une possibilité pour vous retrouver entre copines. Il ne reste plus qu’à trouver des idées d activités pour votre soirée filles et vous pourrez certainement compter sur votre meilleure amie pour vous aider dans les préparatifs afin de passer un super moment entre amies.

Pour éviter d’avoir à penser des idées d organisation, vous pouvez opter pour les marques et entreprises qui ont déjà pensé pour vous des idées d’activité. Parmi ces lieux encore ouverts, la marque Les Couronnes de Victoire organise une activité “atelier couronnes de fleurs” pour votre évènement privé. La marque vous accueille sur réservation dans son showroom situé au 230 rue Saint-Martin, 75003, Paris pour une pure aventure fleurie avec vos invitées ! Cette activité originale proposée par la marque vous créera des souvenirs inoubliables. L’atelier durant deux heures, il vous faudra prévoir un espace temps sur une demi-journée afin d’ enterrer votre célibat avant de vous engager avec le futur marié. Si vous prévoyez d’y aller un week-end, vous devrez réserver pour le samedi. Si vous devez organiser prochainement votre événement, c’est une idée d activité (ou pour une activité future), qui vous garantira un moment girly dans un univers fleuri avec quelques fous-rires, autour de quelques coupes de champagne.  L’EVJF des Couronnes de Victoire sera votre prochain meilleur ami lorsque vous aurez une idée amusante à proposer !

Dans le même élan d’idées originales , si vous préférez la vie nocturne,  privatiser un intérieur (appartement, maison) vous garantit une soirée dans une ambiance excellente. En effet, en étant juste entre proches , vous pourrez passer votre soirée comme vous l’entendez !

Pour y ajouter encore plus de bonne humeur, vous pourrez alimenter votre soirée d’une activité amusante (voire plusieurs) plutôt qu’une activité classique ! Parmi les idées, nous pouvons vous proposer d’accompagner votre apéritif et votre petite partie entre amis avec des concepts originaux tels que, un cours de danse ou de pole-dance (vivre un moment unique et fun garanti), des énigmes autour de bons cocktails pour jouer les détectives, un cours de cuisine dont vous ferez la dégustation du résultat juste après, ou encore une chasse au trésor avec des trésors humoristiques pour un moment festif… Et bien d’autres !

S’échapper ! Les crazy voyages

Il y a encore de multiples destinations à découvrir où la vie se fait belle, alors pourquoi ne pas y aller ?! Il paraît que les voyages de dernière minute sont toujours les plus fun et qu’il y a des destinations pour tous les budgets. Un week-end et vos meilleures copines ! C’est tout ce qu’il vous faudra pour vivre un moment qui vaudra la boîte de nuit ou le lancer de hache que nous n’aurez pas pû vivre sur place !

Vous pourrez opter pour d’autres activités pour mouvementer votre week-end tel que le catamaran, l’accrobranche, le saut en parachute ou bien même le saut à l élastique et d’autres activités insolites que les sauts (via-ferrata, rafting, combat de boue, bubble football dit bubble bump, paintball, parapente, tyrolienne, karting, rallye, combat de sumo…). Vive les sensations fortes !

Si vous êtes une fille calme, pas de panique ! À chacune ses folies ! Avec les participantes de votre EVJF, vous pourrez marquer votre voyage d’une activité insolite d’un autre genre ! Plutôt que bubble foot : location de bus, shooting photo, hammam, canoë, paddle, laser-game , karaoké , escape game, quad , apéro, brunch, barbecue, cocktail… (et la liste est dense !) , sont de superbes idées pour des week-ends entre potes avant le grand saut !

Le weekend en minibus ! Pour les aventurières.

Cette fois-ci, si vous êtes fans d’adrénaline et d’aventure, plutôt qu’un weekend, c’est parti pour un petite road-trip ! Préparez vos meilleurs gages pour célébrer la dernière soirée de la future bride que vous êtes ! C’est parti pour un week-end entre pleine nature et grandes villes. Un road trip en groupes de filles c’est la garantie de passer un moment humoristique et vraiment super sympa, que l’on n’oubliera pas ! Un very good trip à la very bad trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *