Comment fête-t-on Noël en Angleterre ?

En ce qui concerne la fête de Noël, les traditions diffèrent d’un pays à l’autre. L’Angleterre n’en fait pas exception. Le pays fête cet événement à sa manière et comme suit.

En déposant des cartes de vœux

En Angleterre, il est d’usage de s’offrir des cartes de vœux pour Noël. Cela se fait entre proches, mais aussi entre voisins en en déposant dans les boîtes aux lettres avec un petit message.

En craquant des crackers

Il est aussi courant pendant les Christmas Party d’avoir des crackers, ces gros bonbons en papier, par convive. Chacun en dispose dans son assiette et en formant une ronde autour de la table, on tire ensemble sur les bouts pour craquer les crackers et découvrir une surprise qui s’y cache.

En écoutant le message de la Reine

A Noel, la Reine a pour habitude de souhaiter un Joyeux Noël à ses sujets à 3h de l’après-midi. Cette tradition a commencé en 1932 et est diffusée sur la chaîne BBC.

En célébrant le Boxing Day

Le Boxing Day est célébré le 26 décembre et est férié. Auparavant, c’était le jour où le personnel de maison recevait des cadeaux de leurs employeurs, mais aujourd’hui, c’est plutôt le jour des soldes.

En dégustant du Christmas Pudding

Le Christmas Pudding est le gâteau de Noel traditionnel en Angleterre. Il s’agit d’une pâtisserie garnie et bourrative recouverte de crème anglaise.

En appréciant les chants de Noël

Les chants de Noël sont chantés et entendus partout pendant la saison des fêtes en Angleterre : dans les rues, dans les magasins, devant les portes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *