Bonnes idées d’animation pour un baptême

Faire baptiser votre enfant est une raison de le louer et de le célébrer. C’est le moment d’inviter la famille et les amis à se réunir pour une fête. Voici quelques idées pour faire en sorte que cet événement important soit réussi.

Pensez à choisir un thème

En plus de faciliter le choix des vêtements, un thème élèvera également votre fête de baptême à un niveau d’équilibre qui ne peut être imité. L’un des thèmes les plus courants tourne évidemment autour du Christ. Pensez aux teintes claires, aux croix blanches et aux anges.

Un baptême de petite fille est généralement célébré avec des roses doux. Des couleurs comme le vert et le bleu conviendront à un petit garçon. Les animaux et les dessins animés sont également des thèmes populaires parmi les jeunes si vous cherchez un thème plus dynamique.

Qu’en est-il de la décoration ?

Gardez à l’esprit que la décoration devra être basée sur le thème que vous aurez choisi pour la fête. Cependant, quel que soit le thème, vous ne pourrez pas vous passer de guirlandes, de ballons, de fleurs et d’une bannière sur laquelle on peut lire « félicitations » ! Les citations et les versets peuvent également être intégrés au décor.

Pensez à offrir quelque chose aux invités en signe de reconnaissance pour avoir participé à votre journée spéciale. Une bougie votive religieuse, un porte-clés ou tout simplement quelques friandises feront très bien l’affaire.

Et en ce qui concerne le repas ?

Si le baptême a lieu le matin, vous pouvez organiser un buffet. Par contre, une cérémonie en début d’après-midi peut être suivie d’amuse-bouches et de gâteaux. Il est de tradition que le gâteau soit blanc et que le décor comprenne le nom de l’invité d’honneur ainsi que la date du baptême.

En plus des amuse-gueules ou des plats de style buffet, vous devez également offrir à vos invités des boissons, car des toasts seront portés. Vos invités voudront célébrer non seulement l’occasion religieuse, mais aussi la santé. Et étant donné qu’il y aura probablement beaucoup d’enfants à la réception, pensez à séparer la table des enfants de celle des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *